Messenger.com, l’application web issue de Facebook Messenger

Application indépendante, mais néanmoins associée à Facebook, Messenger est connu du public pour être réservé aux téléphones portables. Sa version adaptée aux PC sera bientôt disponible pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Facebook Messenger, le chat version Facebook

Il y a encore quelques années, la messagerie instantanée était une fonctionnalité propre à Facebook. Pour répondre aux attentes des utilisateurs de téléphones portables, la marque a développé une version mobile de sa discussion instantanée, Facebook Messenger. Si l’innovation était certaine, l’intégration systématique de la messagerie au compte Facebook engendrait tout de même quelques problèmes de gestion aux propriétaires de compte.

Facebook Messenger navigateur

Messenger.com, pour encore plus de fonctionnalités

Les USA sont le premier bénéficiaire de la version web de Facebook Messenger. Annoncé prochainement dans l’Hexagone, Messenger.com est déjà très attendu par les inconditionnels de Facebook. Application web à part entière, il sera possible d’utiliser la messagerie instantanée sans ouvrir son compte. Dans un onglet ou une fenêtre, Messenger.com permettra de discuter en toute tranquillité, sans être dérangé par les notifications et autres fonctionnalités du site communautaire.

Une métamorphose pour aller encore plus loin

Les responsables de Facebook expliquent cette nouveauté par la nécessité de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de la plateforme. Ainsi, en plus de Messenger.com, de nombreuses autres innovations seraient prévues pour les prochains mois. En attendant, la découverte de la version web de Facebook Messenger promet une nouvelle expérience chat encore plus agréable aux « facebookers » français.