Messagerie électronique et Mailer daemon

Il advient souvent qu’un internaute qui dispose d’un compte de messagerie électronique reçoive un message avec en objet "mailer daemon". Ce type de message suscite parfois une totale incompréhension qui nécessite un éclaircissement à ce sujet.

Quel sens donner au message "mailer daemon" ?

Pour mieux saisir le sens de ce genre de message qu'un titulaire de compte électronique peut souvent recevoir,il est important de comprendre le fonctionnement d'un système de messagerie.En effet lorsque vous disposer d'une messagerie électronique, vous êtes bien entendu le propriétaire de ce compte.Toutefois, il existe un ou une équipe d'administrateurs qui veillent au bon fonctionnement de cet outil de communication en ligne.

Ce rôle d'administration implique plusieurs tâches pour éviter aux utilisateurs touts sortes de désagréments. Il doit notamment s'assurer que vos messages sont effectivement reçus par leurs destinataires et vice versa. Ainsi, une adresse intitulé "mailer daemon" est spécialement conçu pour vous avertir de tous dis-fonctionnements dans l'envoi de vos messages.

Messagerie électronique et Mailer daemon

Différents motifs et désignations du mailer daemon.

De manière plus précise, s'il vous arrive de vous tromper dans l'orthographe lors de la saisir à l’écran de l'adresse de votre interlocuteur,vous recevrez soit instantanément ou quelques minutes plus tard après l'envoi de votre message, un mailer daemon pour vous informer de votre erreur ou de l’échec de transmission de votre mail.

Selon la maison de messagerie en ligne à laquelle vous appartenez et sous différentes appellations,vous pourrez recevoir un mailer daemond en tant que tel ou encore un "550 mailbox not found" qui voudrait signifier que la messagerie de votre destinataire n'existe pas ou n'a pu être trouvée.

Une autre raison de l’échec peut être que l'interlocuteur dispose d'une boite pleine dont il faudrait en supprimer quelques éléments.Cette notification peut apparaitre sous la désignation "552 mailbox full". Les caractères "552 message exceeds maximum fixed size" ont pour objectif de porter à votre connaissance que la taille de votre texte ou autre contenu de message excède la taille pouvant être prise en compte par le système.

Étiquettes: