Limite de stockage Outlook.com - Comment gagner de l’espace ?

Outlook.com est un service de messagerie gratuit de Microsoft qui propose une interface innovante, simplifiée et beaucoup plus claire. Outlook.com dévoile également des menus stylés, des tuiles dynamiques ou encore des lignes minimalistes pour une mise en valeur des messages.

Limite de stockage Outlook.com

Microsoft vous offre 15 Go d’espace de stockage par compte, et cela, gratuitement. Pour ceux qui sont abonnés Office 365 personnel et Office 365 famille, ils peuvent pleinement profiter de 50 Go d’espace de stockage.

Comment gagner de l’espace ?

Dans le cas où votre boîte de réception est remplie, vous risquez de ne pas pouvoir recevoir et envoyer de messages. Par ailleurs, les correspondants qui vous envoient des messages recevront un message d’erreur signalant la saturation de votre boîte mail. Plusieurs alternatives s’offrent à vous dans ce cas.

  • Vous pouvez vider le dossier courrier indésirable en faisant un clic droit sur le « Courrier indésirable » puis en cliquant sur « Supprimer tout ».
  • Vous pouvez également ranger vos emails indésirables à partir de votre boîte de réception. Pour ce faire, vous sélectionnez les messages électroniques indésirables que vous désirez ranger et cliquez sur le menu « Ranger » pour les supprimer.
  • Vous avez la possibilité d’effacer les messages entrants d’un expéditeur particulier, enregistrer son dernier message ou encore supprimer le message qui est antérieur à 10 jours de manière automatique.
  • Vous pouvez également libérer de l’espace de stockage en enregistrant vos pièces jointes à OneDrive. Pour ce faire, vous devez sélectionner le menu « Filtre », « Trier par » puis « Taille ». Vous sélectionnez ensuite les messages qui contiennent des pièces jointes à télécharger sur OneDrive. Sous chaque pièce jointe, vous cliquez sur « Enregistrer dans OneDrive ».
enregistrant vos pièces jointes à OneDrive

Avis et notes

Outlook.com est visiblement une réussite, proposant plus d’ergonomie et de praticité.