L’application SFR Mail pour les utilisateurs mobiles

Les Smartphones sous Android, iPhones et iPads sont réputés pour la connectivité internet qu’ils permettent. De plus, ils sont généralement dotés d’une application courriel intégrée. Si cela représente des avantages pour les uns, les autres expriment une franche préférence pour la possibilité d’accéder directement à leur boîte e-mail. Alors, comment vous servir de l’application SFR Mail et garder cet accès permanent à vos serveurs de messagerie ?

Les étapes de la configuration

Commencez par installer l’appli sur votre appareil. Si vous êtes utilisateur d’un appareil Android, rendez-vous sur Google Play puis recherchez SFR Mail. Cliquez sur Télécharger avant de pointer sur Accepter et télécharger. Le mode de recherche est similaire sur App Store. Une fois que vous aurez trouvé l’appli, sélectionnez Gratuit suivi de la commande Installer. Vous pourrez alors lancer l’application. Une fenêtre apparaîtra probablement, vous demandant l’autorisation des notifications envoyées par SFR Mail. A vous de choisir entre les accepter ou les refuser puis procédez à la configuration proprement dite.

L’application SFR Mail pour les utilisateurs mobiles
  1. Sélectionnez Compte client Mobile SFR si vous disposez d’un abonnement mobile, puis entrez le numéro mobile ou l’adresse e-mail SFR de même que el mot de passe correspondant.
  2. Choisissez Compte client SFR neufbox si vous avez contracté un abonnement fibre puis enregistrez-vous avec votre adresse de messagerie complète et le mot de passe y afférent.
  3. Pour un abonnement mixte (fibre ET mobile), vous êtes libre de choisir le compte de messagerie à synchroniser sur votre appareil mobile.
  4. Créez rapidement un compte SFR Mail si vous n’en disposez pas encore.
  5. Cliquez sur Connexion pour ouvrir la page d’accueil et entreprendre l’action que vous souhaitez (consultation des messages, rédaction d’un nouveau courriel ou ajout d’un compte auquel vous souhaitez également accéder depuis SFR Mail).

Quelques notes et avis des utilisateurs

Ceux qui ont pu tester cette application se sont déclarés satisfaits par ses fonctionnalités. En plus de pouvoir centraliser tous les courriels et d’y accéder n’importe où et n’importe quand, ils bénéficient d’un niveau de sécurité optimal. Un anti-spam et un anti-virus ont en effet été intégrés au protocole de sécurité, de même que la possibilité de se désabonner des infos et publicités jugées indésirables. L’interface intuitive permet par ailleurs une gestion aisée de tous vos e-mails. Et la facilité de joindre des fichiers ne fait que s’ajouter aux points positifs attribués à SFR Mail. En d’autres termes, il s’agit d’une excellente alternative aux applications incorporées à iOS et Android.

Étiquettes: