L'application Google Photos remplace Google+ Photos

Le 20 juillet dernier, la toile a été secouée par un communiqué de Google suscitant parfois des commentaires exagérés. Bradley Horowitz, le nouveau patron de G+, a démenti sur son blog certaines rumeurs affirmant que Google+ allait disparaître. La clarification : fin de la convergence entre le réseau social et les autres services de la firme à compter du 1er Août 2015. Les conséquences ? Entre des petits changements sans trop de gravité, Google+ Photo est devenu Google Photo App.

L'expérience utilisateur de la nouvelle application Google Photo

L'utilisation de l'application Google Photo est légèrement différente. L'internaute va bénéficier d'un espace de stockage plus important voire illimité et gratuit à condition de réduire la taille des fichiers. Les partages d'images et de vidéos existent toujours, un pop-up apparaît et propose d'associer l'image ou la vidéo à son profil Google+, Facebook, Twitter, ou, à défaut, de générer un lien téléchargeable.

Des nouvelles fonctionnalités ont déjà vu le jour comme récemment « Google Collections » qui regroupe les Albums, Films, Histoires et facilite la création par thème. « Assistant » de son côté propose de réunir les notifications de Google Photo ainsi que les effets générées automatiquement.

L'application Google Photos

Le 1er août 2015, que va-t-il réellement se passer ?

Rien de bouleversant à compter du 1er août sinon que l'album photo que l'internaute créera depuis l'application Google Photo ne sera plus automatiquement associés à son profil public Google+ et pourra même être lié à d'autres réseaux sociaux. Le google-user devra rapidement télécharger l'application Google Photo afin de continuer à utiliser ce service, même si les retardataires ne seront pas sanctionné.

La firme de Moutain View a annoncé que d'autres éléments viendraient s'ajouter peu à peu aux services. L'élément le plus important à retenir est le suivant : le compte Google n'est pas consultable lors des recherches ni followable contrairement à un profil public Google+. Mais ce compte permettra toujours aux travers des applications Google de communiquer avec vos contacts (Hangouts), d'échanger des données (Google Drive), partager des images ou vidéos (Google Photo), créer une chaine (Youtube), etc.

Google Photos Android

Google Photos iOS

Étiquettes: