La nouvelle boîte de réception de la messagerie de Gmail ( Inbox by Gmail )

La boîte de messagerie Inbox du géant de Mountain View ne cesse de s’évoluer. Pour se différencier du Gmail classique, l’Inbox by Gmail analyse en profondeur le contenu des messages pour dénicher des informations utiles que ce soir des alertes, des voyages ou des tâches. L’équipe de Google a annoncé l’arrivée de nouvelles intégrations de services simplement les applications mobiles n’ont pas encore accès à ses services.

GitHub et Trello intégré sur Inbox

Le géant de Mountain View vise à améliorer les notifications envoyées à chaque client. En effet, par le biais du Trello et du GitHub font parti des premiers outils supportés. Désormais, quand les clients recevront des emails, des notifications seront accumulées dans une autre carte dédiée. À l’aide d’un seul clic, chaque acquéreur pourra accéder à Trello. Les modifications apportées aux codes hébergés sur GitHub sont listées dans une carte spécialisée. L’équipe de Google permet un accès facile et pratique aux emails sans pour autant rechercher de fond en comble les emails importants.

La nouvelle boîte de réception de la messagerie de Gmail

L’amélioration des services internes de Google

Les outils Google seront également affichés notamment les courriels d’Alerts comme la newsletter. Facile à accéder, cette amélioration du service de Google est dotée d’une navigation particulière. D’ailleurs, il est actuellement possible d’insérer des liens vers Google Drive dans les emails. Cette option permet aux utilisateurs de basculer facilement sur d’autres onglets sans pour autant perdre du temps à rechercher une solution. Les utilisateurs pourront également paramétrer les permissions directement via son identifiant. De plus, les pièces jointes des emails peuvent être directement envoyées via Drive. L’équipe de Google projette de sortir de nouvelles intégrations dans les prochains mois.

La nouvelle boîte de réception de la messagerie de Gmail

L’amélioration au niveau de l’interface est également remarquable. Grâce à cette dernière, les utilisateurs pourront déposer les correspondants entre les champs d’envoi. De plus, la fonction de suppression sera ainsi plus accessible. L’équipe de Google a misé sur la praticité et l’accessibilité de l’Inbox pour garantir la satisfaction de sa clientèle.

Inbox by Gmail – Applications Android sur Google Play

( via )

Étiquettes: