Google Mail

Google est avant tout connu comme le moteur de recherche le plus performant au monde. Google Inc. est une société fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergeï Brin. Visionnaires et ingénieux, ils ont créé Google très rapidement concurrencé par Yahoo, AltaVista et Bing.

La mission de Google est « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile. » Google est un fournisseur de nombreux logiciels et services gratuits tels que la messagerie en ligne, une suite bureautique, des vidéos, des photos, des blogs, etc.

Qu’est-ce que Google Mail ou Gmail ?

Google Mail, plus connu sous le nom de Gmail est une messagerie en ligne gratuite. Après la création d’un compte Google, vous avez accès à tous les services gratuits proposés par Google comme la messagerie, l’analyse de votre site web grâce à Google Analytics, Google + ou encore le service de dialogue en direct.Gmail est un service de boite aux lettres en ligne très facile d’utilisation. Une fois votre compte Google créé, il vous suffit de cliquer sur Gmail dans la barre du menu du moteur de recherche.  Disponible en 72 langues, cette messagerie est disponible de n’importe où dans le monde grâce à votre identifiant et votre mot de passe.

Grâce à des filtres, des regroupements de conversation, des suivis, des étiquettes de classement, votre boite aux lettres est totalement personnalisable. Vous pouvez choisir de nombreux paramètres dans l’interface de cette boite aux lettres.

Le petit plus de Google Mail

Google Mail est équipé d’un agrégateur de courriers. En suivant le protocole POP3, les courriers reçus sur d’autres boites aux lettres comme Hotmail par exemple, peuvent être rapatriés directement sur votre boite Gmail.C’est intéressant et avantageux car vous n’avez plus besoin de vous connecter sur chacune de vos boites aux lettres. C’est très pratique pour les personnes qui possèdent de nombreux services de messageries en ligne.

Tout peut alors être rassemblé au même endroit. Google propose dans ses paramétrages de vous indiquer quels sont les messages provenant des autres boites grâce à une étiquette que vous pouvez ensuite personnaliser.Google mail reste l’adresse principale par défaut pour l’envoi des mails. Grâce à une procédure à suivre et disponible depuis les paramètres de votre compte, vous pouvez modifier l’adresse principale par défaut.