Consulter ses mails sans connexion avec Gmail hors connexion

Existant depuis le 1er avril 2004, le Gmail est l’application de messagerie du géant Google. Quand il s’agit de boîte de réception et de messagerie en ligne, il faut toujours se connecter à internet pour y avoir accès. Simplement, Gmail a mis en place une solution efficace pour consulter les messages sans pour autant avoir besoin d’une connexion internet. En effet, un mode hors connexion donne l’occasion de lire, de ranger ou encore de composer les messages, et ce, n’importe où.

Le mode hors connexion

Il existe une possibilité de consulter, de répondre et de faire des recherches sur Gmail en optant pour l’installation de l’application Gmail hors connexion pour Chrome. Quand l’utilisateur installe cette application, tous ses messages seront immédiatement synchronisés avec l’espace de stockage du navigateur sur l’ordinateur. Il est formellement interdit d’installer l’application sur un ordinateur partagé ou public étant donné que tout le monde aura accès aux messages, et notamment à toutes les informations sur l’adresse mail en question que ce soit les messages envoyés, les brouillons ou autres choses.

Consulter ses mails sans connexion avec Gmail hors connexion

Pour en profiter, les utilisateurs passeront dans la page relative « Gmail hors connexion » placée dans le Chrome web store. Ils cliqueront immédiatement sur « Ajouter à Chrome » et ensuite sur « Ajouter l’application ». Ils accèderont à l’application et cliqueront sur Gmail hors connexion pour l’activer, sans oublier de cliquer sur « Autoriser la messagerie hors connexion» et « continuer ». Cela fait, la synchronisation des messages débutera. Il ne faut surtout pas fermer Chrome, car la synchronisation s’arrêtera d’aussitôt. Par ailleurs, tous les messages écrits, placés ou encore archivés seront envoyés ou déplacés dès que l’appareil détecte une connexion internet.

Les pièces jointes ne pourront pas dépasser les 25 Mo pour un message. L’application synchronisera systématiquement les e-mails des sept derniers jours sans oublier tous les dossiers Messages suivis et les Brouillons. En revanche, les utilisateurs peuvent également désinstaller l’application pour cesser la fonction Gmail hors connexion.

Les avis sur Gmail hors connexion

Plusieurs utilisateurs sont convaincus par l’efficacité de cette application de la messagerie Gmail. En effet, l’application Gmail hors connexion devrait convenir à un grand nombre d’utilisateurs voulant économiser ou encore qui veut ouvrir sa boîte e-mail sans forcément se connecter à internet. En effet, cette application peut être indispensable pour les personnes partant souvent dans des lieux qui ne sont pas relayées à des réseaux internet. Tout simplement, il faut préciser que l’utilisateur ne pourra envoyer un mail étant donné que son appareil est hors connexion. D’ailleurs, les interfaces offlines de Gmail sont faciles à cerner, à comprendre et surtout à utiliser. Cette technique de messagerie offline est une ingénieuse innovation de la part du géant de Silicon Valley.

Étiquettes: