Comment créer un Alias d'adresses Email dans Gmail

La condition préalable à ce guide est que l'adresse secondaire utilisée comme alias vous appartienne déjà.

  1. Tout d'abord, il convient de se connecter à son compte Gmail via mail.google.com ce qui conduit à la boîte de réception.
  2. Il faut ensuite cliquer sur le bouton des paramètres, situé en haut à droite et ayant la forme d'une roue crantée, puis, dans le menu déroulant qui s'affiche alors, de cliquer sur "paramètres".
  3. Au sein de la page qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet intitulé "Comptes et importation", puis, dans la rubrique "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur le lien proposant d'ajouter une nouvelle adresse.
  4. Comment créer un Alias d'adresses Email dans Gmail
  5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, vous demandant d'entrer l'adresse que vous souhaitez utiliser comme alias, le nom qui y sera associé, et de cocher la case "traiter comme un alias".
  6. Après avoir cliqué sur "Étape suivante", l'utilitaire va vous demander, dans le cas où l'alias n'est pas une adresse Gmail, si vous préférez utiliser les serveurs Google, puis dans tous les cas va envoyer un mail de confirmation une fois que vous aurez appuyé sur le bouton "envoyer la validation".
  7. Il vous suffit alors de vous connecter à votre adresse secondaire, ouvrir le mail de Gmail, et copier le code qui y figure dans l'utilitaire avant de cliquer sur "Vérifier", ce qui conclut la procédure.
Étiquettes: